Accueil des délégations européennes en France avec ERASMUS+

Mis à jour le 8 mai 2017
Europe

Accueil de nos partenaire ERASMUS+ en France
Du 23 au 29 avril 2017, le lycée Etienne OEHMICHEN a accueilli les délégations Suédoise, Allemande, Bulgare et Italienne composées d'élèves et de professeurs, dans le cadre du programme d'échanges européen ERASMUS+. Cet accueil clôture notre projet d'étude commun dont le thème est l'eau en tant que ressource naturelle à préserver.

Ainsi, nous avons travaillé sur l'usage et le traitement de l'eau dans la production de Champagne. Le jeudi matin, les élèves ont travaillé sur un sujet spécifique lié à ce thème, comme les étapes de la production de Champagne, les maladies de la vigne et les traitements, ou l'impact sur l'environnement de ces traitements. A la fin de cette matinée studieuse, chaque groupe à proposé une synthèse de son travail, oralement et sous l'œil de la caméra de M. FAILLON, professeur de Sciences et Technologie Industrielles.

Des visites ont également ponctué la semaine, afin de faire découvrir à nos hôtes les sites remarquables de la région, tels que le village d'Hautvillers, berceau du Champagne, ou le Lac du Der, où nos élèves ont pu pratiquer ou découvrir pour certains l'accrobranche.

Enfin, le vendredi soir, une soirée était organisée au Chardonnay le restaurant pédagogique du lycée. La section Hôtellerie Restauration avait préparé un buffet salé pour l'occasion et les familles ont apporté des gâteaux.

Notre programme ERASMUS+ s'est ainsi achevé sur une note festive, conviviale et riche en souvenirs pour les élèves et les professeurs.

Voici quelques photos de l'échange :

Accueil de nos partenaire ERASMUS+ en France
Accueil de nos partenaire ERASMUS+ en France Accueil de nos partenaire ERASMUS+ en France

Activités
ERASMUS +