Vous avez dit : discrimination ?

Mis à jour le 7 juin 2012
Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en classe de seconde, une quinzaine d'élèves ont réalisé un film d'animation de 10 minutes sur le thème de la discrimination.

Ce projet a été financé par le Conseil Régional de Champagne Ardenne dans le cadre de la Programmation Culturelle d'Etablissement.

L'encadrement des élèves et la réalisation ont été le fruit d'une collaboration entre le Télécentre Bernon d'Epernay et Mme LENOIR, professeur d'histoire géographie.

Les élèves ont ainsi pu participer à toutes les étapes de la réalisation d'un film d'animation : écriture d'un scénario, création de personnages en pâte à modeler, tournage, bruitage.

Cela a été l'occasion pour chacun de se construire une culture personnelle en découvrant un nouveau domaine artistique.

Un film réalisé par les élèves de seconde du Lycée Etienne Oehmichen de Châlons en Champagne
Intervenants artistiques : Christophe GUILLAUME, Philippe MANCEAU, Frédéric VOULYZE
Professeur référente : Marion LENOIR
Réalisation : Philippe MANCEAU