Challenge Vélo-run sensoriel avec les THR

Mis à jour le 17 juin 2022

Vendredi 3 juin 2022 à 9h, les THR ont retrouvé leurs professeurs de sport, d'anglais, de sciences appliquées et de service.

Ils ont récupéré un vélo et l'équipement de sécurité, leur pique nique, le livret de challenge et les consignes. Ils ont ensuite constitué leurs équipes mixtes (filles, garçons cuisiniers, serveurs, enseignants) et se sont lancés vers 10h dans le challenge « vélo-run sensoriel » pleins d'énergie et d'entrain.Le challenge était composé de plusieurs défis :

- boucle de 24 Km à vélo, en 4 étapes sur les routes de campagne, du lycée à l'Epine et retour par le domaine de Fontenay.

- une course d'orientation qui a été annulée pour cause de retard important sur l'horaire d'arrivée à la butte des fusillés (C'est dur le vélo quand on n'est pas habitué !)

- des visites culturelles : mémorial des fusillés, basilique N.D. de l'Epine (timing parfait pour se mettre à l'abri de l'orage)

- un défi no-phone, qui leur a paru difficile à son annonce. Finalement il a été très bien suivi et a porté ses fruits : quand on vit intensément on n'a pas besoin de partager en continu et en direct sur les réseaux sociaux.

- un goûter sous forme de jeu sensoriel : reconnaître un produit les yeux fermés à l'odeur ou en bouche sans avoir soi-même touché le produit.

- Le land art et le times-up nature ont dû être abandonnés pour cause de (très) mauvaise météo.

La pluie d'orage et les difficultés rencontrées sur le parcours ont fortement perturbé l'organisation de la journée, mais ont proportionnellement bien joué leur rôle de renforcement de cohésion de groupe et de construction d'une culture commune.

Le retour entre l'Epine et le lycée s'est fait sous une pluie battante et dans la bonne humeur, avec beaucoup de ténacité et de courage même pour certains.

Le goûter sensoriel a eu lieu à la maison des lycéens après que certains élèves plus courageux ou moins fatigués que d'autres aient aidé à nettoyer et ranger les vélos.

Ce fut une très belle journée. Merci à tous.

Lycée LP
Activité sportives