Des impressions 3D de l’église de Baconnes réalisées par les PFT d'Œhmichen et de Bazin !

Mis à jour le 11 novembre 2021

Le 23 octobre dernier a eu lieu l’inauguration de la restauration de l'église de Baconnes.

Deux ans et demi ont été nécessaires pour restaurer en profondeur cet édifice du 12e siècle que la CAC (Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne) a subventionnée.

Afin de parfaire l'inauguration, la CAC a demandé à messieurs Philippe Caravéo et François Gaillard, respectivement responsables des PFT du lycée Œhmichen à Châlons et du lycée Bazin à Charleville, de réaliser des miniatures de l'Eglise de Baconnes grâce à l'impression 3D.

Cette commande de 50 reproductions a été passée par la CAC lors de la Foire de Châlons à laquelle les animateurs des PFT participaient.

Après avoir demandé tous les plans et informations nécessaires, les étudiants des deux plate-formes technologiques avec l'aide de M. Caravéo et de M. Gaillard ont pu numériser et lancer les impressions 3D de l'église en miniature.

Un immense bravo est adressé à toute l'équipe qui a fournit un travail de qualité et un joli souvenir aux invités de l'inauguration !

Ci-dessous : différentes étapes de réalisations de l'Eglise en miniature

PFT
Impression 3D