Keys to Success début prometteur pour la 2e année du projet

Mis à jour le 11 septembre 2020

Mardi 2 septembre 2020 c'est la rentrée : tout le monde est masqué mais bien content de revenir au lycée !

Les 1HR sont fiers : ils vont rencontrer leurs tutorés !

Pour démarrer la 2ème année du projet Erasmus + « Keys to Success » les élèves de la section hôtelière 2MHR et 1HR ont participé ensemble à une après-midi d'activités dédiées.

Après une présentation du projet aux élèves entrants par M. WENDLING et une partie de l'équipe (Mme DUQUÉNOIS, Mme THIRAULT , Mme CHEVALLIER et M. DUQUÉNOIS), un petit jeu de « qui suis-je ? » a permis aux secondes de deviner l'identité de leur tuteur de première et d'échanger avec eux sur la rentrée, la section...

Les élèves (toujours en binôme 2MHR/1HR) ont ensuite participé à une course de garçon de café avec verres d'eau remplis à ras bord (au moins au début !). Nouveauté cette année une activité mêlant anglais, course et communication entre élèves.

Deux équipes adverses. Une table avec des objets de cuisine et service est disposée au loin. Un élève tire au sort le nom d'un objet en anglais. Les participants doivent faire trouver à leur binôme (sans traduire !) l'objet en question en le décrivant. Dès que le partenaire pense avoir trouvé il fonce vers la table !
Bonne humeur garantie !

L'après-midi s'est conclue par un goûter bien mérité. Les élèves et leurs professeurs étaient ravis. Une intégration réussie !

Quelques photos de cet après-midi
Erasmus+ Keys to success Erasmus+ Keys to success
Erasmus+ Keys to success Erasmus+ Keys to success Erasmus+ Keys to success